Le Bilan

Chère famille, amis et collègues qui nous avez suivis, merci ! C'était bien sympa de partager ces moments avec vous. Ce voyage exceptionnel nous laisse des souvenirs à la pelle, tellement nombreux, tellement variés ! Nous avons fait un petit jeu: chacun a dit quel était son moment le plus... SAVOURE...

Retour à la maison

Nous sommes arrivés à la maison vendredi à 17h. Nous avons retrouvé notre sweet home, nos chats et poules, le tas de courrier et la pelouse qui n'est pas si haute que ce à quoi je m'attendais. Nous avons dormi de 20h30/21h...à... 14h! La nuit blanche de transfert est rattrapée. Aujourd'hui, forcémen...

Fin

Ca y est c'est fini... les valises sont bouclées, le taxi est réservé, les filles se prennent un petit moment... Nous sommes prêts. Taxi à 18h, avion à 21h35 pour Londres,atterrissage final à Paris à 13h15. Puis on récupère la voiture qui n'a pas été louée en notre absence et on rentre à la maison!...

Ottawa deuxième jour

Ottawa  •
Nous ne devions rester qu'une demi-journée à Ottawa mais cette ville nous a captivés. Prevost et Renia étant au boulot, nous n'avions aucune raison de rentrer plus vite à Montréal, nous sommes donc restés là la journée avant de reprendre la route. Au programme: Petit-déjeuner authentique, un vrai fe...

Ottawa, la capitale du Canada

Ainsi s'achève notre périple, par la visite de la capitale du Canada. C'est une belle étape pour conclure notre voyage. Nous avons en premier fait le tour du Parlement (La capitale se doit d'être bilingue, nous ça nous repose!) C'est beau n'est ce pas? Le Parlement initial a été détruit dans un ince...

Les 1 000 îles

Kingston  •
Aujourd'hui nous avons visité le site des 1 000 îles. Nous avons eu la chance d'avoir un soleil radieux et pas de vent. La capitaine du bateau nous a dit que c'était idéal et surtout rare ici ! Comme vous l'avez compris, le site des 1000 îles se visite en bateau ! (en hélico aussi mais ce n'est pas...

Toronto

Aujourd'hui, nous quittons les chutes pour rejoindre la région des 1 000 îles et nous passons par Toronto. La spécificité architecturale de Toronto est la CN Tower, on la voit de loin, très loin ! Nous nous sommes garés tout près de la tour et avons été surpris de voir des hordes de passants bleus:...

Niagara de jour

Niagara Falls  •
Aujourd'hui, jour de repos, un vrai !! Grasse mat', film l'après-midi...(Forrest Gump) Du vrai repos avec entre deux, 2 séquences émotions: le bateau aux pieds des chutes et le feu d'artifice ! Le bateau aux pieds des chutes: Etant du côté canadien, nous avons pris la compagnie canadienne: hornblowe...

Nos hébergements

Québec Air BnB chez Jean-Pascal https://www.airbnb.fr/rooms/4120424#neighborhood 2780 Avenue Maufils, Quebec Situé à 10 minutes du centre historique de Québec, nous avons été accueillis très chaleureusement par les parents de Jean-Pascal, qui nous ont transmis d'excellents conseils aussi bien...

Second bilan : aux 2/3 du parcours

WHAOU ! quelle diversité de lieux ! Nous sommes passés par des villes très différentes...: New York avec ses gratte-ciels et son effervescence, Washington avec ses musées et son classicisme, Boston avec sa verdure et son histoire, Charleston avec ses demeures coloniales et sa chaleur...et des paysag...

Niagara !

Niagara Falls  •
Aujourd'hui nous avons quitté le pays amish et beaucoup, beaucoup roulé jusque Niagara Falls. Nous sommes donc arrivés du côté américain , en toute logique... C'est celui du haut: le Niagara coule vers le Canada. ci dessous les rapides avant les chutes: Puis les chutes vu d'en haut: (c'est la chute...

visite des Amish

New Holland  •
Ce matin au réveil notre hôte Ray nous avait préparé le petit-déjeuner. Sa maison est magnifique ! nous sommes descendus 1 à 1 et avons tous eu la même réaction: Whaou ! Lison a dit que c'était une maison de rêve. une maison de Ray-ve !! (Hier soir notre hôte était absent à notre arrivée, il nous av...

C'est mon anniversaire !

Retour à Washington pour récupérer la voiture Puis route pour New Holland, en terre Amish...

Charleston Magnolia plantation

Charleston  •
Pour ce second jour à Charleston (nous repartons demain), nous avons opté pour la visite de Magnolia Plantation. Cela retrace bien l'histoire des plantations, des esclaves et nous permet de voir des alligators... Nous débutons notre visite par un tour en bateau sur le marécage où les esclaves cultiv...

L'éclipse

Ça y est, nous y sommes, le moment tant attendu, la raison qui nous a amenés à faire ce voyage...the eclipse ! ! Nous avons choisi Charleston pour bien voir l'éclipse mais aussi pour combiner avec des visites intéressantes sur le Sud. Nous avons verifié avant le depart que la météo à Charleston étai...

Charleston

Charleston  •
Aujourd'hui transfert en avion depuis Washington ! Ce fut la journée de stress pour Francois: nous sommes arrivés tout juste à l'embarquement, nous avons fait 4 magasins à la recherche des lunettes pour l'éclipse, tout est " sold out", et le loueur de voiture n'était pas à l'aéroport comme prévu. Fr...

Quelques stat...à pieds!

1 kilomètre à pieds, ça use, ça use.... Nombre de pas / Kms parcourus à pieds! Jour de départ. 7695 / 4,6 Montreal. 11600 / 7 Montreal barbecue. 4310 / 2,4 Québec. 12270 / 6,6 La route vers le Maine. 4445 / 2,5 Kennebunkport. 14816 / 10,2 Ogunquit. 10000 / 6,9 Harvard+Freedom Trail 11972 / 16,3 !!!...

Washington

Washington  •
Aujourd'hui, jour de repos. grasse mat pour les filles jusque 10h... puis un p'tit tour à la laverie pour la lessive merci internet! J'ai pu trouvé facilement où faire ma lessive. comme nous partons 2 nuits à Charleston en avion, je ne voulais pas laisser du linge sale dans la voiture... C'etait vra...

Entre New York et Washington

Aujourd'hui, nous avons profité des super soldes de New York, ou plus exactement d'Elizabeth, un grand centre commercial , " mall " , avec des prix cassés toute l'année dans de nombreuses grandes marques. 200 boutiques ! Moi qui n'aime ni les soldes ni les centres commerciaux j'ai été servie ! Mais...

Premier bilan au milieu du séjour

Le Canada À l'heure où j'écris le Canada me semble déjà si loin ! C'était parfait de commencer par ce territoire francophone pour nous familiariser avec le nouveau continent ! Le Canada est sauvage, la nature doit y être magnifique, nous en verrons bien plus au retour. Le Maine C'est une région de v...

New York, troisième jour, la statue

New York  •
Aujourd'hui, changement de logement. Nous sommes partis déposer nos affaires à l'hôtel puis sommes revenus prendre le ferry pour la statue de la liberté. Elle est mythique, et, sans chauvinisme aucun, il y a de quoi: elle est magnifique ! Nous avons fait le tour du socle, pris le pique nique au pied...

New York, jour 2, amazing !

Les filles sont fatiguées, mais elles tiennent le coup! Nous sommes en moyenne à 20 000 pas par jour soit une douzaine de kms... mais n'appelez pas les services sociaux, regardez les photos et leurs sourires (pas leurs cernes!) Aujourd'hui, nous avons commencé par le World Trade center. A la place d...

New York!!! Jour 1

New York  •
Après une longue route depuis Boston, plus longue que prévue en raison des travaux sur la route, du traffic et des pauses Pipi et repas, nous arrivons à New York à 15:30, sous la pluie. Notre logement est dans le New Jersey, juste en face de New York car la ville même est hors budget pour nous. Le q...

Notre vie quotidienne : l'essence, les courses et les petits détails

Le plein d'essence Prévost m'avait montré comment ouvrir la trappe et qu'il était noté près du bouchon qu'il fallait du sans plomb 95. Bien. A part qu'à la pompe il n'y a pas de sans plomb 95,... Premier plein au Canada, ca va ils parlent Français mais ne savent pas me dire quel carburant je dois me...

Boston jour4

Boston  •
Aujourd'hui sortie culturelle et historique: la visite du village reconstitué des premiers colons et des indiens Wonpanoag qui les ont aidés. Visite bien plus parlante pour les filles que ce que nous pouvons leur raconter car elles ont vu comment vivaient les colons en 1627, 7 ans après leur arrivée...

Boston jour 3

Aujourd'hui c'est dimanche, petite grasse mat... Nous partons à midi vers le marché des foodtrucks et autres marchés. C'est un endroit genre Wazemmes pour le côté marché et vintage, mélangé à des galeries d'art contemporain et une place avec des foodtrucks tout autour et des tables au milieu. L'ambi...

Boston jour 2

Boston  •
Aujourd'hui réveil tranquille, visite de nos hôtes: elle est américaine, lui marocain, et ils parlent français tous les 2! donc entre leur français et notre anglais nous avons su bien nous comprendre! Nous sommes partis vers midi visiter Beacon Hill: colline qui porte le quartier le plus huppé de Bo...

Boston jour1

Nous avons quitté le Maine et la campagne, nous voici en ville à Boston. Les gratte-ciel apparaissent. Nous avons commencé par un petit tour sur le campus de Harvard (car c'est côté Maine de Boston, du coup c'était sur la route). c'est gigantesque, à tel point qu'on ne s'en rend même plus compte......

Les habitants du continent Nord Américain

Ils ont de la place et en profitent ! Ici tout est big ! Sur la route: les trucks et pick-ups sont énormes ! Les trucks n'ont pas la face plate mais un grand bec et les cabines derrière le chauffeur sont juste énormes! Les pick-ups sont si hauts qu'il faut un escabeau pour monter ! Tonton Jérôme, le...

Notre vie quotidienne : trajets, repas, hébergements.

Les longs trajets. Je tiens à remercier tout particulièrement Prévost qui nous a accueillis et nous prête généreusement sa voiture pendant 1 mois et de très nombreux miles ! Merci mon ami ! (petit détail à repérer sur la photo pour les Français !) Sois assuré que nous en prenons grand soin: pas d’ex...

Le Maine jour 3

Aujourd’hui nous avons commencé par prendre notre temps et profiter de la piscine du camping. Lucie, Lison et moi nous sommes baignées, enfin, plus longuement Lucie et Lison ! Nous sommes ensuite allés visiter Ogunquit, cité balnéaire un peu huppée (genre Le Touquet, référence hauts de france), deva...

Le Maine jour 2

Old Orchard Beach  •
Je suis tombée amoureuse du Maine ! Les paysages sont sauvages, les villages semblent être des décors de cinéma ou de Disneyland et les américains sont prévenants et respectueux, je suis vraiment surprise ! Je resterais bien volontiers un peu plus longtemps ici mais la suite de notre voyage va m'app...

Le Maine

Nous avons fait une journée de route depuis Québec pour arriver dans le Maine, c'est bon maintenant, j'ai la voiture bien en mains! Je ne suis plus stressée par sa boîte automatique ni ses bips! Le passage de la frontière nous a pris 1h10! Il a fallu re-payer les droits car le formulaire rempli en l...

Quebec vaut le détour !

Québec City  •
Nous avions un peu hésité sur la visite de Québec qui nous faisait faire un détour entre Montréal et le Maine... Eh bien Québec vaut le détour ! A peine arrives nous avons testé la poutine: plat de frites couvert de fromage et baignant dans une sauce brune...Je ne peux pas dire que nous avons appréc...

Montréal

Mont Royal  •
Première journée: envie de découvrir notre environnement et prendre l'air après cette journée de voyage. Prévost et François en courant Et les filles à pied mais finalement en courant aussi,sous la pluie! Le quartier nous fait penser à wisteria lane ! (Les amateurs de desperate housewives comprendro...

En transit

Londres  •
Même pas le temps de s'ennuyer: A Paris Charles de Gaulle, le temps d'avancer, passer le contrôle,... On est déjà dans l'avion ! Pour leur premier vol, les filles sont allées visiter le cockpit! A Londres: boutique Harry Potter, Starbucks et déjà le transit est terminé ! (Merci papy et mamie pour l'...

Avant le départ

Loos  •
Départ H-36, Les bagages se préparent, la maison aussi... Un grand merci à Papy et Mamie d'accueillir les filles, ça nous permet de préparer sereinement 2 soirs car nous bossons tous les 2 jusque là veille au soir du départ. Un grand merci à Fréd pour valise, sacs et serviettes. Un grand merci à Ded...

Programme Etape 7 : en terre Amish

New Holland  •
Mercredi 23 Août 2017 Matin: visite de ° The Amish Farm and House: une maison amish typique construite en 1805 qui nous aide à mieux comprendre le mode de vie amish. 2395 Route 30 East, Lancaster. ° Stoltzfus Farm Restaurant: pour découvrir la cuisine familiale des amish. Cross Keys, Village Center,...

Programme Fin du voyage : Kingston - Ottawa

Ottawa  •
Dimanche 27 août: visite de 1000 îles Comme son nom ne l’indique pas, l’archipel est constitué de 1865 îles de taille différente , qui parsèment harmonieusement le cours du fleuve Saint-Laurent. Chacune d’entre elles a été triée sur le volet et doit répondre à deux critères sélectifs: mesurer plus d...

Programme Etape 4 : New York

New York  •
Mardi 15 Août 2017 Matin: Départ de Boston pour New York Trajet = 3h45 Après-midi: visite de la statue de la liberté - Ellis Island Nuit: Abritel Mercredi 16 Août 2017 Matin: visite Memorial WTC/Pont de Brooklyn/Chinatown (15 minutes à pieds entre chaque site) Après-midi: visite de Top of the rock...

Programme Etape 3 : Boston

Boston  •
Vendredi 11 Août 2017 Après-midi: visite de Boston “Freedom Trail” Le Freedom Trail (« chemin de la Liberté ») est une ligne rouge qui permet aux touristes de suivre un circuit pour découvrir les principaux monuments et hauts-lieux de la ville de Boston, sur environ 4 kilomètres (2.5 miles). Le thèm...

Programme Etape 2 : le Maine

Old Orchard Beach  •
Mercredi 09 Août 2017 Matin:visite de Kennebunkport (trajet 30 min) Après-midi: Plage de Old Orchard Beach Nuit 2/3 OOB: Wagon Wheel RV Resort & Campground Jeudi 10 Août 2017 Matin: Visite de Ogunquit (trajet 40 min) se garer parking all day, river road Marche sur la Marginal way (4kms aller-retour)...

Notre programme de voyage - étape 1: le Canada

Québec City  •
Vendredi 04 Août 2017 Matin: DEPART de Loos Après-midi: vol vers Montréal Nuit: Chez Prévost Samedi 05 Août 2017 et Dimanche 06 Août 2017 C’est Prévost qui nous guide !! Visite de Montréal Lundi 07 Août 2017 Matin: Départ de Montréal pour Québec Montréal-Québec =...