Pour ce second jour à Charleston (nous repartons demain), nous avons opté pour la visite de Magnolia Plantation.

Cela retrace bien l'histoire des plantations, des esclaves et nous permet de voir des alligators...

Nous débutons notre visite par un tour en bateau sur le marécage où les esclaves cultivaient le riz.

Il fait trop chaud pour les alligators. Nous avons aperçu plusieurs bébés mais pas les parents...Ils restent cachés.

La chaleur est écrasante !

Heureusement que nous avons emmené avec nous le sac à dos isotherme !

Un petit pique-nique à l'ombre, près d'une clairière pour pouvoir observer l'éclipse.

Le temps tourne à l'orage, ça gronde puis vient la pluie, inévitablement.

Apres l'éclipse, nous nous abritons un moment sous le porche de la maison coloniale puis décidons d'y acheter des capes de pluie pour la suite de la visite.

Décidément aujourd'hui la météo n'est pas avec nous !!

C'est la toute première fois depuis le début de notre voyage que la pluie arrive à un mauvais moment pour nous.

Nous terminons la visite par le village des esclaves.

L'esclavage a beau avoir été aboli au 18ème siècle, la condition des noirs a plus que tardé à s'améliorer, et c'est ce qui nous frappe le plus cette après-midi : la dernière famille descendante des esclaves qui ont travaillé dans cette plantation est partie en 1969! Ils ont vécu là, sans électricité ni eau courante dans une cabane en bois uniquement équipée d'un poêle à bois...

Sur la route nous passons devant un cimetière inhabituel pour nous

Et finissons la journée par du repos car la piscine (extérieure) est fermée à cause de l'orage.

Nous avons regardé Darty Dancing.

J'ai pu traduire en simultané aux filles !

pas que mon anglais se soit amélioré à ce point mais plutôt, je le reconnais, parce que j'ai vu ce film peut être une dizaine de fois !