Après une longue route depuis Boston, plus longue que prévue en raison des travaux sur la route, du traffic et des pauses Pipi et repas, nous arrivons à New York à 15:30, sous la pluie.

Notre logement est dans le New Jersey, juste en face de New York car la ville même est hors budget pour nous. Le quartier est très populaire. Je suis surprise par tous les fils électriques qui pendent de maison en maison...jusqu'à ce que j'apprenne que je suis dans le quartier indien ! (Oui, j'ai honte de ce gros stéréotype ;-)

Quand nous réservons un logement nous regardons les avis, allons voir sur Google earth comment est le quartier...Nous faisons attention.

Nous avions vu avec l'adresse que c'était une petite maison avec un stationnement devant.

En arrivant, vous vous en doutez, ce n'était pas ca! C'était le petit immeuble d'à côté.

limmeuble a un numéro double, les 2 maisons suivantes portent le même numéro mais avec une lettre, d'où la méprise!

Bon, on verra comment on se gare...

allons voir l'appartement.

Il est en sous sol, ca commence à me déplaire...

Nous entrons, le ménage est en cours mais sans la femme de ménage.

C'est sale.

Pire que ca, l'un des matelas porte une grosse tache qui ne laisse aucun doute sur son origine.

Au secours!

Je refuse de dormir là et à fortiori que les filles dorment là !

Francois appelle le propriétaire qui nous propose pour 2 nuits un autre appartement dans l'immeuble car il est réservé ensuite.

Nous allons voir, ca sent le propre.

Je vérifie les matelas du coup! C'est bon, pas de tâche suspecte.

Nous voilà sauvés pour ces 2 nuits, on verra demain pour la troisième...

Car Il est temps de partir découvrir New York !

( la voiture, soyez rassurés, est dans un parking dans la rue d'à côté, c'est le parking surveille de la gare, tout va bien de ce côté)

Nous prenons le train jusque le centre ville, près de l'empire state.

En remontant à la surface (car le train est sous terrain comme le métro), nous sommes ...whaou! Au cœur de New York!

excités , ravis, heureux!

Nous déambulons jusque rockfeller center...

c'est magique, les taxis jaunes...les buildings, les magasins...whaou!

Une petite pause au rockfeller center...

puis en route vers Time square, la nuit est tombée mais il fait jour ici!

Nous en avons pris plein les yeux !

Les filles ont été super émues, du coup nous aussi, de belles émotions.

il se fait tard pour nos louloutes qui se couchent tard et que nous levons tôt, il faut rentrer...

... par Broadway !!

Demain, on monte au top on the rock, on fait le city tour en bus et central park!