WHAOU !


quelle diversité de lieux !

Nous sommes passés par des villes très différentes ...:

New York avec ses gratte-ciels et son effervescence,

Washington avec ses musées et son classicisme,

Boston avec sa verdure et son histoire,

Charleston avec ses demeures coloniales et sa chaleur

...et des paysages très différents:

les forêts immenses que nous avons traversées,

les plages de sable fin,

les champs à perte de vue,

les lacs, les fleuves et les chutes !


Nous avons aussi eu des hébergements très différents : hôtels, location et chez l'habitant.

C'était bien de varier. Les hôtels sont classes mais froids, les locations réservent leur lot de surprises et rencontrer les américains chez eux est exceptionnel mais nous n'aurions pas pu faire ça tous les jours, d'une part ça aurait été épuisant de parler anglais tout le temps et d'autre part nous avons besoin de notre intimité, déjà que nous sommes 5 !

La formule qui nous convient le mieux est la location AirBNB : nous rencontrons les "autochtones" mais sommes chez nous et pouvons nous faire à manger, vivre à notre rythme.

Nous avons eu quelques surprises, je vous ai raconté celle de New York et la maison de Ray. Ici à Niagara le logement a une déco kitchissime pleinement assumée et surtout il se trouve à qqs minutes à pieds des chutes.

Nous en avons passé des heures sur le net pour trouver tout ça mais je ne le regrette pas du tout !


Le rythme a aussi été varié, nous avons alterné les réveils matinaux et les grasse-mat', les journées de marche marathon et les déambulations piano.

Les seuls moments où les filles s'ennuient sont dans les transferts routiers car elles ne dorment pas, mais nous essayons de varier les animations : Mathilde invente des jeux et nous passons des films sur l'ordi.


Les repas ont connu des hauts (très haut avec le homard ! ) et des bas (plats de pâtes basiques parce que c'est tout ce que nous avions sous la main), des gras (hamburger/frites) et des lights (pâtes à l'eau, légumes sauce soja) !

Mais nous nous sommes fait plaisir chaque jour : glaces, gâteaux et autres.

Nous avons d'ailleurs ralenti le rythme sur ces extras car en début de séjour c'était l'euphorie de la découverte et nous n'arrêtions pas : starbucks, bretzels, cookies, lemonades...


Et la météo n'a heureusement pas été aussi extrême ! Nous avons eu globalement du beau temps.

Seul l'orage de l'éclipse nous a gâché ce moment.

Nous avons eu des changements de température: 35°C à Charleston, 31 à Washington, 23 à NewHolland...


Je me demande ce que nous retiendrons de ce voyage, quels souvenirs seront les plus marquants pour chacun, les mois passant...


Heureusement que nous aurons les photos, vidéos, blog et cahiers de souvenirs !