Aujourd'hui, jour de repos.

grasse mat pour les filles jusque 10h...

puis un p'tit tour à la laverie pour la lessive

merci internet! J'ai pu trouvé facilement où faire ma lessive.

comme nous partons 2 nuits à Charleston en avion, je ne voulais pas laisser du linge sale dans la voiture...

C'etait vraiment sympa de côtoyer des américains dans leur intimité de lessive...Moi j'ai aimé vivre comme eux, comme quand nous prenons le métro...

Nous n'avons d'ailleurs pas testé celui de Washington...

Hier soir le réceptionniste de l'hôtel m'a dit que le traffic nous ferait mettre 1h30 pour aller à la Maison Blanche, que le métro était en travaux le week-end donc limité et chargé et qu'il valait mieux prendre le bus touristique (à 74$ la place!)

En regardant ce matin pour la lessive, j'ai vu qu'il ne fallait que 20 Minutes pour aller à la Maison Blanche .

serions-nous des pigeons, nous touristes?

Bref, nous avons donc pris la voiture (encore merci internet!) pour aller faire notre lessive puis aller nous garer près de la Maison Blanche.

La, nous avons marché pour voir ce grand gazon central, entre la Maison Blanche, le Capitole et le mémorial Lincoln.

Quelles vues! Quelles perspectives !

( un petit peu de chauvinisme: c'est un français qui a dessiné les plans de Washington !)

Nous avons visité un des nombreux musées gratuits de Washington, ville réputée pour ses musées, parce que François trouvait dommage de passer à côté et que les 3 filles réclamaient un musée!

Eh oui!

Ce fut donc celui de l'histoire des États Unis.

Puis moi, je voulais voir le mémorial Lincoln et passer par celui de la guerre de Corée pour voir ses impressionnantes statues.

Lincoln est majestueux...

Impressionant!

Nous voulions, ou plutôt devrais je dire JE voulais absolument que nous nous reposions ce soir.

Donc nous sommes allées Lucie, Lison et moi à la piscine de l'hôtel.

Francois et Mathilde étant partis faire qqs courses pour le repas du soir.

Nous l'avons pris devant la télé, les filles ont super accroché, malgré la langue, je suis épatée.

C'était un jeu genre pyramide. Lucie captait pas mal...