Les filles sont fatiguées, mais elles tiennent le coup!

Nous sommes en moyenne à 20 000 pas par jour soit une douzaine de kms...

mais n'appelez pas les services sociaux, regardez les photos et leurs sourires (pas leurs cernes!)

Aujourd'hui, nous avons commencé par le World Trade center.

A la place des tours jumelles, 2 grands bassins à cascade s'enfoncent dans le sol, le nom des victimes sur le pourtour et la nouvelle tour de verre s'élève encore plus haut.

L'endroit est solennel.

Ici pas de bruit de circulation, pas de cris, pas de musique...

L'emotion vous prend à la gorge.

Nous ne nous attardons pas, nous ne visitons pas le mémorial.

Nous prenons le bus touristique jusqu'au Rockfeller center.

Nous avions acheté nos billets hier soir: la vue était bouchée hier soir, le caissier nous avait recommandé de prendre les billets pour monter le lendemain.

L ascenseur file au sommet, 67 étages en moins d'une minute.

Et là, la vue est incroyable !

D'un côté la vue sur le sud avec les buildings, dont l'empire state qui dépasse tout le monde, le pont de Brooklyn au loin et la statue de la liberté...

...de l'autre Central park, un immense trou rectangle de verdure!

Nous y voilà d'ailleurs partis à pieds, petit pique-nique au parc puis visite guidée par un livre pour enfant.

Les filles accrochent bien et malgré la fatigue continuent de marcher pour découvrir le parc et répondre aux énigmes.

Moi j'en ai sincèrement plein les pattes, je n'en peux plus!

Pour ceux qui ont des filles, vous devez connaître le film "il était une fois".

Central Park Nous fait chanter :" comment sais-tu que tu l'aimes?" De la belle Gisèle !

Pour ceux qui ne connaissent pas, aller voir sur YouTube, le film est chouette, et vous comprendrez en voyant la scène .

Nous étions déjà fans

mais, en voyant les décors que nous avons traversés, ca prend une toute autre dimension pour nous.

Retour en bus jusqu'au Times square puis petit shopping et retour à pied jusqu'à notre gare, train et nous voilà rentrés, à 21 heures, que le temps file!

demain, changement de logement, nous avons trouvé un hôtel en nous éloignant vers Elizabeth car au programme, c'est enfin la statue de la liberté ! Puis le pont de Brooklyn et encore d'autres choses...

Nous avons adapté le programme aux éléments: météo, crise du logement, retard initial...