Nous ne devions rester qu'une demi-journée à Ottawa mais cette ville nous a captivés.

Prevost et Renia étant au boulot, nous n'avions aucune raison de rentrer plus vite à Montréal, nous sommes donc restés là la journée avant de reprendre la route.

Au programme :

Petit-déjeuner authentique, un vrai festin !

Puis en route pour voir la relève de la garde devant le parlement.

Comme nous ne voyons pas de loin les gardes qui habillés de rouge devraient se repérer aisément, nous demandons à 2 policiers qui nous expliquent que cela n'a lieu que l'été : ce sont des étudiants qui font le "spectacle" et là, fin août, ils sont repartis en cours!

Petite déception, pas tant de l'avoir ratée mais parce que ce n'est pas authentique...(nous irons voir celle de Londres, c'est plus près)

Petite expérience d'art moderne dans une gare de métro en construction:

Puis visite du superbe musée de la nature

(il faudrait 2 jours rien que pour lui)

Nous avons appris plein de choses encore...

Puis retour à Montréal et plaisir des retrouvailles !!!