Le Canada

À l'heure où j'écris le Canada me semble déjà si loin !

C'était parfait de commencer par ce territoire francophone pour nous familiariser avec le nouveau continent !

Le Canada est sauvage, la nature doit y être magnifique, nous en verrons bien plus au retour.

Le Maine

C'est une région de villégiature, du moins la partie que nous avons visitée.

Les petites villes était de vraies cartes postales!

On se serait crus à Disney! Je sais maintenant d'où viennent ces décors...

Pour la famille le meilleur moment a été la balade sur le marginal Way, le long de la mer.

Les filles retiennent surtout les rochers et la froideur de l'eau!

Moi, le homard!

Découvrir le Maine ainsi : voiture et mobilhome était parfait !

Boston

la visite de Boston était super bien préparée: j'avais repéré les balades à faire, les avait retracées sur un plan, nous n'avons pas eu à chercher ce que nous ferions, je suis contente de moi !

Commencer par Boston était une bonne idée, nous avons été épatés à l'arrivée par ses buildings, un premier pas vers la grosse pomme.

Boston est une belle ville, les bâtiments ont une histoire. Nous avons découvert celle des tout premiers colons puis un peu celle de l'abolition de l'esclavage.

C'est aussi une ville très verte : beaucoup de parcs, d'arbres dans les quartiers. Le rythme y est calme.

Nous avons vraiment apprécié y marcher.

Notre spacieux logement était vraiment appréciable, le fait de se faire à manger le soir aussi.

C'était confortable.

Les points forts de notre séjour à Boston ont été, pour toute la famille, les 2 grandes balades à pieds terminant par le parc aux écureuils!

Leur donner une cacahuète qu'ils viennent nous chercher dans la main nous a épatés !

New York

c'est la ville de la dé-mesure.

il faut voir New York, c'est mythique, gigantesque.

j'avais prévu par demi-journée ce que nous allions faire. Nous avons du remodeler notre programme en fonction de la météo et de notre souci de logement. Ce monsieur a d'ailleurs été plus que correct puisqu'il nous a proposé un autre hébergement, mieux que le premier, nous avons vu sur Airbnb que les 2 nuits que nous y avons passées était au prix des 3 nuits de l'autre appartement.Et il nous a remboursé une demi-nuit. Nous avons donc au final payé le prix normal pour nos nuits à New York. Nous avons perdu du temps en revanche, environ 3heures et dans un programme comme le notre ça compte !

L'erreur que nous avons faite à New York a été de prendre des tickets pour les bus touristiques. En fait il nous ont fait perdre du temps par rapport à ce que nous souhaitions faire et surtout nous avons vu après coup sur le net qu'il fallait marchander comme au souk avec les vendeurs de billets pour en faire baisser le prix! Je n'aurais pas imaginé ça ici ! C'est ma déception New yorkaise.

Il y a moyen aussi de mieux profiter des traversées nautiques entre New York et la statue : il faut prendre les taxis bus jaunes. Leur service ferme bien plus tard et permet de profiter du coucher de soleil, voir des lumières de nuit.

Je pense que les bus et ferries touristiques sont vraiment pour les touristes, ceux qui visitent très tôt, les musées et prennent les audio-guides. Ce qui n'est pas tout à fait notre cas.

Mis à part ces petits soucis logistiques, nous sommes ravis de ces jours à New York.

Nous en avons pris plein la vue!

Visité les points essentiels de la ville. Nous ne regarderons plus les films de la même façon maintenant, ils nous rappelleront inévitablement notre incroyable séjour !

Le top du top de tout ça a été pour moi le top of the rock : la vue est incroyable ! Là on prend la mesure de la ville, du parc, des buildings...et on est face au mythique Empire state !

Time square est à voir le soir, vraiment, c'est encore plus impressionnant avec toutes ces lumières, il y fait quasiment jour...l'ambiance y est surréelle.

New York est la ville du shopping avec toutes ces boutiques. François fan de Forest Gump, a trouvé une boutique/restaurant dédiée uniquement à ce film !

Depuis le début du séjour, nous avons eu vraiment beaucoup de chance avec la météo.

Il a plu quand nous sommes arrivés, nous avons d'ailleurs été tous douchés!

mais ca n'a pas duré et la sortie et le barbecue prévus ont pu avoir lieu sans problème.

Il a plu à notre arrivée à New York mais entre la route et le logement ca ne nous a pas gênés.

Et il a plu aujourd'hui alors que nous étions au mall puis sur la route.

Quelle chance quand même !

Dailleurs vous avez remarqué nos couleurs sur les photos !

Nous en sommes déjà à la moitié du voyage.

c'est tellement riche que je me demande si je me souviendrai de tout !

Heureusement, Il y a les photos pour mieux nous souvenir...

En route pour la suite !!!