Nous avons quitté le Maine et la campagne, nous voici en ville à Boston.

Les gratte-ciel apparaissent.


Nous avons commencé par un petit tour sur le campus de Harvard (car c'est côté Maine de Boston, du coup c'était sur la route).

c'est gigantesque, à tel point qu'on ne s'en rend même plus compte ...

Les bâtiments sont anciens, en briques rouges, séparés de pelouses et tout déplacement se fait à pied, c'est assez joli.


Cette statue porte bonheur et réussite aux étudiants qui lui touchent le pied, alors, forcément, nous aussi lui avons caressé le bout du pied !



puis nous sommes allés nous installer, le logement est immense et super équipé.

j'en ai profité pour faire la lessive, comme ca nous repartirons avec du linge propre pour les semaines à venir.


Il y a à Boston une promenade dans la ville marquée au sol par des briques rouges qui guident les touristes vers les principaux monuments.

Nous avons commencé par ca cet aprèm et avons pris le métro pour nous rendre en centre ville.

Boston est jolie, mêlant monuments anciens (le plus vieux des états unis, 18ème siècle!)

et gratte ciels.

Je ne réalise pas bien que je suis ici, à Boston...

Je découvre ce nouveau continent, ces différences, ces similitudes...

et j'en suis vraiment heureuse, ca me semble irréel...


Nous avons fini notre balade par un parc où les filles se sont éclatées à donner des cacahuètes aux écureuils, l'extase pour elles! Lison qui attendait tant Central Park a déjà réalisé son souhait de rencontrer les écureuils!

Elle est allée demander elle même des peanuts a un vieux monsieur qui en donnait aux écureuils, assis sur les marchés dans le parc.


Le monsieur lui en a donné une énorme poignée, quelle gentillesse. Un autre monsieur, dans le métro devant les automates nous a donné une carte de transport, les américains sont très avenants. Ils doivent être choqués quand ils viennent à Paris!


(Je tombe de fatigue...il est 23:15 ici, 5:15 en France. Je ne suis plus victime du décalage horaire mais bel et bien fatiguée par notre programme de vacances!)