Aujourd’hui nous avons commencé par prendre notre temps et profiter de la piscine du camping.

Lucie, Lison et moi nous sommes baignées, enfin, plus longuement Lucie et Lison !

Nous sommes ensuite allés visiter Ogunquit, cité balnéaire un peu huppée (genre Le Touquet, référence hauts de france), devant laquelle une presqu’île de sable s’étend, face à l’océan.

Nous avons marché le long du littoral sur la Marginal Way (promenade balisée) et les filles se sont amusées à escalader les rochers.

J’ai choisi ma résidence secondaire !

Petite anecdote: Sur le front de mer, des bancs sont disposés en mémoire de personnes par leur famille à leur endroit préféré.

Puis nous sommes allés profiter de la plage, étonnés par la finesse du sable.

Lison a de nouveau été la seule courageuse à rentrer dans l’océan pour sauter par dessus les vagues.

J’ai du avancer jusqu’au genou pour la photographier, l’eau est tellement froide que ça fait mal aux pieds !

Je ne sais pas comment elle fait, d’autant qu’elle n’a pas de couche de graisse la protégeant.

Enfin, le soir, le moment est arrivé pour moi.

Vous savez, on a parfois dans la vie des choses que l’on aimerait faire, des endroits que l’on aimerait voir, eh bien moi l’un d’eux était de manger du homard dans le Maine.

J’avais regardé sur le net pour choisir le bon endroit.

Nous sommes donc arrivés à ce petit restaurant, ancienne cabane de pêcheur qui a su conserver son côté authentique et son folklore.

Ils ne prennent pas de réservation, tu dois te présenter, on te donne un ticket et tu attends que l’on t’appelle au haut-parleur.

Les gens patientent donc dehors, prenant l’apéro : un verre de vin…

Nous avons attendu 1h. merci les filles d’avoir attendu calmement.

Puis nous avons entendu notre numéro, sommes entrés et installés à notre table : un grand plateau avec rebord, un banc de chaque côté.

La serveuse, Anna, a pris notre commande, apporté nos boissons...et enfin nos homards !

un régal ! Je n’avais jamais mangé d’aussi bon homard ! (je n’en ai pas mangé souvent non plus) mais je me souviendrai longtemps de ce goût, un délice...avec cette sauce beurre...mmmh

J’ai sucoté chaque petit morceau de patte, je n’en ai pas laissé une miette !