Ce matin au réveil notre hôte Ray nous avait préparé le petit-déjeuner.

Sa maison est magnifique !

nous sommes descendus 1 à 1 et avons tous eu la même réaction : Whaou !

Lison a dit que c'était une maison de rêve.

une maison de Ray-ve !!

(Hier soir notre hôte était absent à notre arrivée, il nous avait donné le code de la porte d'entrée et nous étions montés directement. Nous l'avons rencontré quelques minutes plus tard)

C'est une maison comme on en voit dans les films, les émissions TV.

Les pièces sont spacieuses, chaque chambre à son dressing...

Nous avons ensuite pris la route, tout doucement pour apercevoir les fermes amish.

Ici c'est la campagne, les champs de maïs à perte de vue, quel changement après Boston, New York et Washington!

On repère les fermes à l'absence de fil électrique et de voiture et à la présence du buggy et du linge qui pend dehors

En fait la population amish vit au milieu de ceux qu'ils appellent les "anglais".

Les maisons sont les mêmes.

Je ne m'attendais pas à ça, j'avais d'autres clichés en tête, je les imaginais regroupés, coupés du reste du monde...

Nous avons d'abord visité une ancienne ferme aménagée pour expliquer au public les équipements amish.

Puis nous avons réalisé la visite guidée que j'avais réservée sur le net : rencontre de 3 amish.

La première nous a montré sa maison : elle est tout à fait semblable aux maisons modernes, avec réfrigérateur, lave-linge, machine à coudre...fonctionnant avec l'électricité auto-produite par un générateur au propane; elle diffère par l'absence de télé, téléphone et ordinateur.

La seconde a discuté 1h avec notre petit groupe de 10 personnes. 1h de conversation en anglais!

Je comprenais pas mal quand la dame amish parlait (car leur langue habituelle est l'allemand. Ils font un effort pour parler anglais) mais ça m'a semblé long. François s'est même endormi sur le fauteuil!

Le dernier était un fermier qui nous a montré la traite des vaches.

Les amish cultivent beaucoup, ils ont tous un potager et un jardin superbe.

Les ponts couverts sont sont typiques de la région mais sont en voie de disparition.

Pour circuler, les Amish n'utilisent pas la voiture, ni le vélo qui va trop vite !

ils utilisent des trottinettes et buggy (voiture à cheval, les enfants ont même la leur tirée par un poney!)

Ceci ci est une reconstitution d'école amish

Petit clin d'œil à tonton David qui adore la petite maison dans la prairie !

Et petit clin d'oeil à tonton Jérôme : les fermes Amish sont les plus rentables des états-unis. Ils font tout à la main ! Ils n'investissent pas dans des machines et font tout eux-mêmes en famille, les enfants aidant très tôt, la main d'œuvre est gratuite!

Ceci est un champ de tabac.

ils plantent chaque pousse de plante une à une à la main, vous imaginez le temps qu'il faut!

Nous avons roulé tout doucement pour respecter leurs carrioles :

Et avons fini la journée au restaurant recommandé par Ray, un resto familial aux plats bien servis et aux prix modestes.

Ils étaient un peu surpris d'avoir des français, nous avons passé un bon moment.